UniCredit: rachat des 51% de CNP dans leur co-entreprise
information fournie par Zonebourse 25/09/2024 à 10:30
Dans un communiqué, CNP - qui souligne que cette option se fait conformément aux termes conclus dans le cadre de leur pacte d'actionnaires - se dit fier du chemin parcouru avec Unicredit et de la réussite de leur société en commun.
Le groupe dit maintenant vouloir se focaliser sur son développement en Italie via sa filiale à 100%, CNP Vita Assicura, qui réalisé une activité équivalente à celle de CUV.
Cette annonce intervient alors qu'UniCredit a dévoilé mercredi une stratégie visant à 'totalement internaliser' ses activités italiennes en matière de bancassurance.
Outre le dossier CNP, ce choix se traduira, par ailleurs, par le rachat de la participation de 50% qu'Allianz contrôlait jusqu'ici au sein de leur entité commune UniCredit Allianz Vita (UAV).
A l'issue de ces opérations, UniCredit contrôlera donc 100% du capital de CUV et d'UAV.
Le géant italien des services financiers justifie sa décision par sa volonté d'accélérer sa croissance dans un métier générant des commissions stables et un niveau de rentabilité attrayant, et où il est déjà l'un des principaux acteurs, mais aussi par l'objectif de générer des synergies et renforcer son offre à destination de la clientèle.
A elles deux, les co-entreprises UAV et CUV avaient généré l'an dernier quelque 7,5 milliards d'euros de primes brutes émises, pour des réserves techniques cumulées de 44,9 milliards d'euros.
Le titre UniCredit progressait de plus de 1% mercredi matin à la Bourse de Milan suite à ces annonces.
64,920 EUR | MIL | -2,39% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Une première au Vatican: plus d'un millier de catholiques LGBT+ et leurs proches effectuent ce weekend un pèlerinage dans le cadre de l'"Année sainte", un "signal important" vers davantage de diversité dans l'Eglise catholique. Ils sont plus de 1.400, originaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer